MEMOIRE FILMIQUE DE NOUVELLE AQUITAINE

Voyage "d'adieu au Tacot" le 2 et 3 mai 1959, organisé par les membres de la Fédération des Amis des Chemins de Fer Secondaires sur la ligne Tulle-Neuvic, avant sa suppression en janvier 1960.

 

L’Association ASTTRE 19

Elle est créée le 18 décembre 1993 par son actuel Président Roger Fraysse.

 

Elle a pour but :

La défense du patrimoine que représente le Viaduc et la plate-forme du Tramway Corrézien (avec ses tranchées, remblais, tunnels et prises d’eau) dans le cadre de la gorge de la Luzège.

 

La mise en valeur de l’ensemble par la création d’une animation touristique de sauvegarde avec l’établissement d’une ligne de chemin de fer, à voie étroite, sur la plate-forme et le Viaduc. Le dépôt se situant près de Soursac.

 

D’autres activités sportives, culturelles … pouvant y être associées.

 

Ce sont les bénévoles qui de par leurs actions concrétisent les objectifs de l’Association, au travers de différents projets.

Les bénévoles :

Tous les vendredis matin, depuis plusieurs années, ce sont entre 4 et 10 personnes qui se retrouvent à 9 h00 à la salle des fêtes, pour réaliser tous les chantiers de l’Association.

 

Toutes personnes intéressées pour les rejoindre, ponctuellement ou régulièrement peuvent prendre contact en s’adressant à la Mairie de Soursac, au : 05 55 27 52 61

index9.jfif

Visites guidées :

 

Des visites guidées sont organisées pour des groupes, elles sont animées par des membres de l’Association au tarif de 3 € par personne.

 

Pour toutes demandes, s’adresser à la Mairie de Soursac, au : 05 55 27 52 61.

EMISSION "CARNET DE CAMPAGNE" DEDIEE AU VIADUC DU 01/11/2010

POUR L'ECOUTER UN CLIC SUR LE TRIANGLE ROUGE

Un travail qui a du sens. Des expériences inoubliables.

L'EQUIPE ASTTRE-19

ROGER FRAYSSE

PRESIDENT FONDATEUR

LA SUITE

EMMA RIVIERE

SECRETAIRE

BERNARD GAYE

TRESORIER

HENRI BARTES

TRESORIER ADJOINT

©2020 par viaducdesrochersnoirscorreze. Créé avec Wix.com